
En cette fin de semaine, nous avons fêté (avec deux jours de retard à cause de mon isolement) le 100ème jour d’école !
Au programme, diverses activités autour du nombre 100 :

- Faire une construction avec 100 legos par groupe.
Pour cela, ils devaient d’abord décider du nombre de legos pris par chacun pour obtenir 100 legos en tout. Puis, après avoir récupéré leurs legos, ils devaient les compter par paquets de 10 pour vérifier d’avoir le bon nombre. Enfin, ils devaient se mettre d’accord pour réaliser une construction commune.
- Le quizz des 100 questions pour des p’tits champions : déjà publié précédemment, le but était de répondre à 100 questions sur divers thèmes (français, mathématiques, sport, cinéma, musique, géographie et monde animal). Vous pouvez retrouver ce jeu de cartes dans l’onglet « Organisation » du blog.
- L’affichage des 100 mots du bonheur.

Sur une idée originale de Lutin Bazar, ils me dictaient des mots synonymes de bonheur pour eux. J’ai recopié tous ces mots sur une feuille affiche et cette dernière a pris place dans notre classe (voir dernière photo).
- Arts visuel : Déguisons le nombre 100.

Vous retrouverez cette idée chez Lutin Bazar également. En plaçant chaque chiffre formant le nombre 100 sur une feuille dans le sens qu’ils voulaient, les élèves ont pu imaginer toute sorte d’objets ou de personnes fabriqués à l’aide du nombre 100. Je vous avoue que je suis épatée par le résultat !
Enfin, nous avons terminé la journée par un petit goûter préparé par une adorable maman qui a voulu, elle aussi, relever le défi du 100ème jour d’école !
Une belle journée de fête et de convivialité qui fait du bien (surtout quand on sort d’isolement je dois dire!)
