Jeux pédagogiques

Escape Game de rentrée : Harry Potter x Les animaux fantastiques

Comme vous le savez, cette année je me relance dans l’univers d’Harry Potter. Ne voulant pas rester dans le système des 4 maisons, j’ai décidé de mélanger Harry Potter et les animaux fantastiques. 

 Ici, la rentrée se fera vendredi, mes élèves découvriront donc leur premier escape game de l’année ! 

 Grindelwald a capturé 5 des animaux fantastiques que Norbert Dragonneau avait confié à Albus Dumbledore lors de son départ de Poudlard. Ils ont été enfermés dans une valise verrouillée par un mot de passe (« Alohomora »). 

Mes petits sorciers devront donc aider Harry, Hermione, Ron, Hagrid et le professeur Dumbledore à les libérer en regroupant les 5 images qui forment la formule magique servant de mot de passe. 

À l’issue de cet escape game, mes élèves découvriront le contenu de la valise (trouvée chez cultura et relookée avec du papier de scrapbooking) : un marque-page à l’effigie des 5 animaux fantastiques formant les 5 maisons + un crayon-baguette magique. 

Un grand merci à l’école des juliettes pour les patronus & la classe de Johanna pour les cartes des créatures magiques qui ont accepté que je vous partage l’escape game entier ici ; mais également à La classe de Mallory pour son idée des baguettes magiques.

Voici donc les cinq énigmes ainsi que les documents nécessaires à la réalisation de l’escape game.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s